• Aujourd'hui, mon collègue de bureau a laissé trainer son téléphone portable dans le bureau alors qu'il était parti en réunion. Quelle erreur ! Je me suis donc saisi de l'engin pour aller au fin fond du menu de configuration afin de changer la langue du français au chinois ! Il a mis un certain temps à retrouver le menu de configuration pour repasser en français ! Blague de Louich !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai mangé au self avec mes collègues. Ne voulant pas dépenser une somme folle, j'ai pris le dessert le plus simple, le yaourt nature. Mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur... Un de mes collègues a par contre choisi une jolie part de tarte très appétissante et a eu la bonne idée d'aller nous chercher de l'eau à la fontaine ! N'écoutant que mes papilles j'ai donc échangé nos desserts et me suis régalé pour pas cher ! Blague de Louich !

    3 commentaires
  • Aujourd'hui, comme les statistiques de fréquentation du blog baissent, j'ai décidé de prendre les choses en main ! J'ai donc inscrit quelques mailling-list à la newsletter de Blague de Louich ! Cher lecteur, si tu lis ceci suite à un message d'inscription à la newsletter alors que tu ne t'y es jamais inscrit, maintenant tu sais pourquoi ! Blague de Louich !

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, pour passer le temps, je décide d'appeler la société concurrente qui vient de publier une offre d'emploi. Je sais pertinemment que c'est une annonce fictive vu qu'ils n'ont aucun véritable poste à proposer. De mon côté je n'ai aucune réelle envie d'aller chez ces nazes non plus :) Au téléphone, je donne donc une fausse identité (Mr Aymard Jean) et prétexte une candidature en lien avec leur annonce pour parler à la DRH. Une fois en ligne, je lui demande des précisions concrètes sur le poste ouvert chez eux. Comme on pouvait s'y attendre, la RH est assez gênée aux entournures pour répondre. Au bout de quelques minutes je conclu l'entretien par un lapidaire "Bon en gros vous n'avez rien de concret c'est du flanc, vous êtes vraiment une boîte de nazes !" et je raccroche au nez de la RH médusée. Blague de Louich !

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai retrouvé dans le bureau un "certificat" de blaireau que j'avais fait à un collègue. Celui-ci a quitté l'entreprise pour vivre sa vie dans une autre région. J'ai donc décidé de lui renvoyer ce "certificat" qui devait tant lui manquer ! Ni une ni deux, me voilà parti à la recherche d'une enveloppe avec le logo de l'entreprise et à écrire un joli courrier d'accompagnement. Comme je n'avais pas la nouvelle adresse de mon collègue, j'ai décidé de lui envoyer ça chez ses parents. Résultat : ceux-ci recevant un courrier avec le logo de l'ancienne boite de leur fils ont ouvert le courrier en pensant que c'était peut-être important ! Et ils sont tombés sur un beau blaireau ! La crédibilité de leur fils a du en prendre un coup ! Blague de Louich !

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai débranché le casque téléphonique de mon collègue et j'ai mis un morceau de scotch sur les connecteurs. J'ai ensuite rebranché le casque, ni vu ni connu. Quand il a reçu son premier appel, il n'entendait rien dans son casque et a tout de suite pensé à une blague de Louich ! Il s'est dit que je l'appelais sans rien dire ! C'est au second appel qu'il a commencé à se poser des questions... et qu'il a compris qu'il avait raccroché à 2 personnes alors que c'était son casque le fautif ! Blague de Louich !

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai déposé ma voiture au garage pour la révision. Pendant que je faisais la queue, j'ai pris le temps de noter le numéro de téléphone de la personne devant moi. Puis, quelques heures après, je l'ai appelé en me faisant passer pour le dit garagiste en indiquant qu'il y en avait pour 2500€ de réparation et qu'on avait déjà tout fait. Blague de Louich !


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes allés manger avec les collègues dans un restaurant de la ville d'à côté. Nous étions 5 dans la voiture. Au moment du départ, le chauffeur a payé avec moi et un autre collègue en premier. Le quatrième trainait un peu avec sa carte bancaire, nous avons donc décidé de les attendre dehors... Et quitte à être dehors, autant partir sans eux ! Nous sommes donc partis et ils se sont trouvés bien bêtes à l'emplacement vide où se trouvait la voiture et à quelques kilomètres du bureau ! Blague de Louich !

    1 commentaire
  • Dans notre entreprise, il y a deux machines à café. Une pour les sous-fifres avec de l'expresso bas de gamme. Et une pour les directeur, son associé et leurs clients : une senséo de luxe à laquelle on ne doit pas toucher parce que "pétard ça coûte cher". Ca nous irrite ! En plus ce n'est pas écolo. Pour nous venger, j'ai mis 20cl de vinaigre blanc dans l'eau du réservoir de la cafetière des riches. Pas vu, pas pris ! La tête qu'ils ont tiré quand, deux heures plus tard, ils ont reçu un gros client et qu'ils goûté le café ensemble ! Blague de Louich !

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes allés à la pizzeria avec des collègues. L'un d'entre eux est allé aux wc, j'en ai profité pour verser une bonne dose d'huile pimentée sur le morceau de pizza qu'il allait avaler ! Blague de Louich !

    1 commentaire