• Aujourd'hui, retour dans les années 90 pour mon collègue. Pour fêter son retour d'arrêt maladie, j'ai décidé de lui offrir un peu de nostalgie !

    Avec mes gros bras, je lui ai donc subtilisé son écran LCD pour lui mettre à la place un bon vieux gros tube cathodique !

    J'espère qu'il va apprécier le mal que je me donne !

    #BDL !

    #BDL #kinglemouv La blague de l'écran des années 90


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai décidé de réitérer la blague du piratage de conférence. La réunion d'équipe de mon ancien boulot a toujours lieu le même jour à la même heure via une conférence à distance. Je décide donc de recontacter un ancien collègue pour obtenir le code d'accès.

    Une fois connecté, j'ai attendu sans rien dire que la réunion commence. Au bout de quelques minutes, j'ai mis mon poste téléphonique en mode parking pour que tout le monde sur la conférence entende la jolie musqiue d'attente de ma société !

    #BDL !

    La blague du piratage de conférence 2


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je me suis fait passer pour un de nos gros fournisseurs auprès d'un collègue.

    Je lui ai fait croire que pour le remercier d'être un de nos "ambassadeurs" en Europe nous allions lui offrir un voyage tous frais payés à San Francisco ! Résultat, il y croit dur comme fer et sera bientôt à l'aéroport pour attendre son vol !

    #BDL ! :P

    #BDL : La blague de l'invitation à l'étranger


    votre commentaire
  • Le succès de la philosophie des Blagues de Louich va croissant. De nouveaux apôtres se découvrent une vocation chaque jour. Les BDLs battent leur plein. Le revers de la médaille de cette célébrité est que dès qu’une BDL a lieu, je suis le premier soupçonné. Je deviens un genre de Bouc et mystère. Surtout quand une BDL touche mon voisin de bureau.

    L’autre jour, alors que j’étais absent naturellement, son téléphone de geek a été hacké. Il faut dire que depuis plusieurs jours mon voisin nous prenait de haut avec son smartphone dernier cri. Un vrai fanfaron. Du coup, profitant de la pause du midi un apôtre Zorro a eu l’excellente idée de lui rajouter une alarme à 2h42 du matin et de lui changer la langue d’affichage de français à Japonais.

    Autant dire que mon geek de voisin a ri jaune. Son sang n’a fait qu’un tour. A malin, malin et demi, il a piqué ma brosse à dents (que j’avais remplacée depuis l’incident de la Blague de la brosse à dents hein !) en guise de représailles et a fait un nœud au T-shirt d’un autre voisin de bureau parti prendre une douche après son sport du midi. Puis il n’a pas moufté de la journée et a savouré sa BDL-vengeance pendant que je cherchais partout ma brosse et que notre voisin fulminait de voir son T-shirt Bruce Springsteen tout froissé. Quelle tombe ce voisin, pas un mot pour montrer qu’il sétait fait avoir. Sauf que pour une fois je n’étais pas coupable.

    Sacré voisin, bonnes BDLs !

    #BDL La blague du Bouc et mystère


    1 commentaire
  • C'est l'été, il fait beau, il fait chaud !

    La blague du verre d'eau ayant légèrement refroidi mes collègues, je me devais de passer à autre chose pour leur éviter de succomber à la canicule.

    Je me suis donc empressé de percer de quelques trous le goulot de leurs bouteilles d'eau. Ainsi, à la prochaine soif, ils auront droit à une bonne petite douche rafraîchissante. Je pense que cette fois-ci, ils me remercieront !

    #BDL !

    #BDL La blague de la bouteille percée


    2 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai profité du départ de mon collègue ce soir pour l'avancer dans son travail.

    En effet, celui-ci dessine des marges sur son cahier à petits carreaux avant d'écrire dessus. J'ai donc gentillement voulu lui faire gagner du temps, en traçant les marges pour lui.

    Bon, ok, je ne les ai pas faites droites !

    #BDL !

    #BDL La blague de la marge


    votre commentaire
  • En ce moment c'est la canicule. L'été est enfin arrivé.

    Les gars du bureau d'en face n'arrêtent pas de se plaindre de la chaleur infernale de nos locaux (le patron nous fait une BDL : il refuse la clim). Pour les aider à mieux se sentir, je décide de mettre en place un système de refroidissement ultra efficace. J'installe un verre d'eau en haut de leur porte. Au retour de leur pause je pensais qu'ils m'auraient remercié pour ce rafraichissement. Même pas, ils étaient encore plus chauds après ! C'est à n'y rien comprendre...

    #BDL !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui mon voisin de bureau est en congés.

    J'ai remarqué qu'il notait scrupuleusement tous ses jours d'absence passés et futurs sur son calendrier en carton. Il les colorie en rose avec un stabilo fluo. Comme je le trouve bien fatigué en ce moment, je décide de lui octroyer des congés supplémentaires pour les mois à venir. Deux jours par-ci, trois jours le mois d'après à la suite de ses congés déjà prévus, etc. Vous allez voir qu'il ne me remerciera même pas le mufle !

    #BDL !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai fait une blague à un collègue qui avait posé une bouteille d'eau sur ma porte. A Malin, malin et demi; j'ai trouvé une affiche d'un club de strip-tease qui se trouve à côté de nos bureaux. J'ai donc envoyé un mail en me faisant passer pour ce collègue en invitant toute l'équipe à une soirée "privée" en carré VIP dans ce club de strip-tease pour mon anniversaire.

    Strip2

    Il a été bien surpris de recevoir un mail de lui-même et se demande encore comment ce mail a été envoyé de sa boite mail ! Sans compter qu'il est allé voir son chef pour lui expliquer que ce mail n'était pas de lui.

    Blague de Louich !


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai varié les plaisirs. Au lieu d'uniquement modifier le fond d'écran de mon collègue qui a encore oublié de verrouiller son ordinateur, je lui ai en plus préparé une surprise.

    Je me suis permis de lui modifier la page d'accueil de son navigateur web. Au lieu de l'habituel intranet, il va maintenant avoir le droit à certains contenus...hmmm... explicites.

    #BDL !

    #BDL La blague de la page d'accueil


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique